Misatango & Indianas

En juin 2023, le Chœur AIR FRANCE
a présenté un programme 100 % argentin.
La célèbre Misa Tango
de Martin Palmeri, dans laquelle il mêle la structure d’une messe traditionnelle avec les rythmes dansants du tango.
Les Indianas
de Carlos Guastavino
dont les six chants sont une ode à la nature et aux éléments. Dépaysement assuré grâce aux mélodies et aux rythmes évocateurs de danses autochtones.
- Église Notre-Dame des Blancs-Manteaux (Paris, 4ᵉ) — 03/06/2023 à 21h30 et 23h
- Dans le cadre de la Nuit Blanche 2023.
- Église Sainte–Marie des Batignolles (Paris, 17ᵉ) — 10/06/2023 à 20h30
- Église Sainte–Marie des Batignolles (Paris, 17ᵉ) — 11/06/2023 à 15h
- Aéroport Roissy Charles de Gaulle — 21/06/2023 toute la journée
- Pour la Fête de la Musique
Pour ces différentes prestations, le chœur s’est entouré de musiciens professionnels de talents qui nous ont aidés à vous faire voyager.
- Lorraine Tisserant : soprano
- Nicolas Fehrenbach : piano
- Jean-Luc Manca : accordéon
- Agnès Pereira : violon
- Vincent Soler : violon
- Isabelle Vandenabeele : alto
- Frédéric Dutheil : violoncelle
- Dominique Rochet : contrebasse
Concerts les plus récents

Cousin par alliance de Mozart, Carl Maria von Weber est le précurseur du romantisme allemand en musique. Rien que ça ! Et pourtant, il reste dans l’ombre de ses contemporains comme Beethoven ou Schubert. Ce concert était l’occasion de (re)découvrir tout le génie de son œuvre avec un programme dont il sera au cœur. L’ouverture d’ Obéron : un opéra féerique inspiré du Songe d’une nuit d’été. Son 1er concerto pour clarinette, interprété par la talentueuse Catherine Carlier. Et pour poursuivre cette immersion dans l’opéra allemand, l’Orchestre Régional du Dauphiné a été rejoint sur scène par le Chœur Arcanum pour un florilège de chœurs d’opéras allemands. Au programme : Des extraits d’ Orphée et Eurydice , le chef-d'œuvre de Gluck dans la version réorchestrée par Berlioz. Les chœurs de Rosamunde de Schubert. Deux des plus célèbres chœurs de Wagner extraits de Lohengrin et du Tannhäuser . Dates et lieux : Samedi 12 avril – 20h30 | Église de la Plaine Fleurie, Meylan Dimanche 13 avril – 17h30 | Église de la Plaine Fleurie, Meylan Dimanche 18 mai – 17h30 | Église Ste Thérèse, Brignoud

Dans le cadre de ce concert, le chœur AIR FRANCE, en partenariat avec le chœur de chambre Septentrion, a eu l’honneur d’interpréter une œuvre profondément singulière : Chants du dernier voyage de Thierry Machuel. Ce Requiem laïque, conçu comme un hommage aux défunts sans référence religieuse, nous invite à explorer la disparition à travers le prisme de la nature, du souvenir et du passage du temps. D’une part, donc, une création contemporaine. De l’autre, le Requiem de Mozart, chef-d'œuvre intemporel traversé de mystère et d’émotion. Un dialogue entre tradition et modernité, entre sacré et profane, porté par des solistes et musiciens d’exception : Soprano : Adèle Bérard Mezzo : Violaine Colin Ténor : Benjamin Aguirre Zubiri Baryton : Christophe Gautier Timbalière : Nadia Bendjaballah Pianistes : Nicolas Fehrenbach et Julien Rezak Dates et lieux : Samedi 5 avril – 20h30 – Église Saint-Pierre de Chaillot, Paris Dimanche 6 avril – 15h – Chapelle Royale Saint-Frambourg, Senlis

Le printemps arrive… et avec lui, l’envie de douceur, de lumière et d’émotions envoûtantes. Pour célébrer cette saison pleine de renouveau, le Chœur Arcanum vous a convié à un concert de musique romantique, où chaque note transporte dans un univers de tendresse et de poésie. Un programme riche entre chefs-d’œuvre incontournables et découvertes musicales a permis d’explorer le répertoire des grands maîtres du Lied et des mélodies. Extrait du programme : Schubert — La chaleur d’un soleil printanier avec An die Sonne . Brahms — La nuit étoilée sublimée par O schöne Nacht . Debussy — Un hommage lumineux au renouveau avec Salut Printemps . Reynaldo Hahn — Une promenade poétique entre Le jour et La nuit . Fauré — La légèreté d’un bruissement d’ailes dans Le papillon et la fleur . Un véritable voyage musical où se mêlent finesse, larmes et éclats de joie, nostalgie d’un Lied allemand et douceur d’un poème français. Dates et lieux : Jeudi 27 mars, à 20 h — Salle Messiaen (Grenoble) Vendredi 28 mars, à 20 h — Salle Messiaen (Grenoble)