Mezzo - Soprano

Mezzo-soprano          

Rossini - Anne 1La direction de choeur est intimement liée à la pratique vocale. Ayant commencé le chant dès l'enfance à l'Ecole Maîtrisienne Régionale des Pays de Loire, Anne Laffilhe continue l'étude du chant auprès de Caroline Pelon et Gisèle Fixe au conservatoire du 7e arrondissement.

Elle est titulaire du Certificat d'Etudes Musicales du CRR de Paris, obtenu à l'unanimité et avec les félicitations du jury, dans un programme pour Mezzo solo et ensemble vocal, placé sous sa direction.

En choeur, elle a chanté au Choeur de l'Orchestre National des Pays de Loire dirigé par Valérie Fayet, puis au Choeur National des Jeunes dirigé par Fred Sjöberg. Dorénavant, elle fait partie de l'ensemble vocal Seguido, dirigé par Valérie Fayet, composé de jeunes musiciens professionnels. http://seguido.fr

Elle chante aussi beaucoup en ensemble vocal, notamment en musique ancienne, en interprétant avec l'ensemble A Sei Voci, dirigé alors par Bernard Fabre-Garrus, l'intégral des messes de Josquin Desprez. 

Elle est invitée à se produire en soliste dans plusieurs productions, et notamment avec l'ensemble vocal Sebastian Wesley dans la Petite Messe solennelle de Rossini. 

Dans le cadre des stages, elle enseigne et guide les chanteurs vers une pratique vocale saine et plus aisée, en lien avec le travail des partitions, de choeur ou de solistes. Elle enseigne le chant en cours particuliers à Grenoble, et intervient régulièrement en qualité de formateur vocal auprès d'ensembles constitués.