Choeur d'enfants ACJ

Les choeurs d'enfants A COEUR JOIE Dauphiné

 

 

 

 

 

 

Les 3 choeurs...

Il y a trois groupes différents qui se retrouvent en fonction de leur âge. Ils préparent un ou plusieurs concerts dans l'année, moyen de mettre en évidence le travail accompli au cours des séances. 
La CANTOURELLE est un choeur d'éveil musical pour les enfants entre 4 ans1/2 et 7 ans. Autour d'activités ludiques, ils découvrent leur voix, le rythme, le plaisir de chanter ensemble mais aussi seul, parfois. L'objectif est, tout en leur faisant découvrir et s'initier au chant choral, de leur donner le goût de la pratique collective, et le désir de la réalisation musicale ensemble.  
La CHANTERIE est le choeur d'enfants d'A Coeur Joie. Il rassemble les enfants de 7 à 16 ans et prépare un répertoire éclectique, de la musique classique à la musique de film, en fonction des projets. Il accueille tous les enfants sans audition et a pour objectif de leur transmettre le plaisir du chant choral, de façon ludique mais aussi exigente, à la recherche de la qualité. Les enfants y travaillent leur voix et découvrent les bases de la formation musicale. 
La CANTILENE est l'atelier vocal des adolescents. Il s'ajoute à la participation à la Chanterie et est ouvert aux adolescents volontaires entre 12 et 16 ans. Le travail y est plus individualisé et l'objectif des chanteurs est d'être autonomes vocalement et musicalement, de gagner en assurance, de monter des pièces seul ou en petit groupe... 
Le répertoire des choeurs d'enfants est très variés, en fonction des années et des projets. Traditionnellement un spectacle regroupant les 3 choeurs est donné fin juin, et on peut retrouver les enfants à la Fête des Tuiles. Depuis 2014, ils ont chanté avec l'Orchestre Universitaire de Grenoble, l'ensemble EquiNoX, le choeur Arcanum, et participé à des créations avec un choeur d'enfants d'Oxford. 

Anne et la direction de choeur d'enfants...
Formée très jeune à la Maîtrise Régionale des Pays de Loire, Anne Laffilhe enseigne très tôt en conservatoire comme professeur de chant choral, et est titulaire du Diplôme d'Etat de direction d'ensembles vocaux. Elle travaille pendant plusieurs années à Paris avec les Petit Chanteurs Franciliens.
 
 
Informations pour l'inscription 
Séances d'essai durant le mois de septembre  / Rentrée le 6 septembre
- Cantourelle : enfants de 4 ans 1/2 à 7 ans - Maternelle du jardin de ville de 15h45 - 16h30. 
- Chanterie : enfants de 7ans1/2 à 12 ans - Salle Morillot (rue du vieux Temple) de 16h45-17h45
- Cantilène : enfants de 10-12 ans (en fonction de l’expérience chorale, de la motivation…) et jusqu’à 15-16 ans de 16h45 à 18h30.
Cotisation annuelle : 150€ pour le premier enfant, 90€ pour le 2e... Possibilité de régler en plusieurs fois. 
Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.