Partageant sa carrière entre Paris et Grenoble, et entre le choeur et l'orchestre, elle est directrice artistique et chef du Chœur Air France à Paris, et à Grenoble dirige le chœur Arcanum et le Chœur des Universités de Grenoble. Ces trois chœurs de belle envergure ont pour objectif de permettre à des amateurs de bon niveau de participer à l’élaboration de concerts et de prestations de grande qualité autour des grandes œuvres de la musique classique mais aussi de pièces moins connues, permettant ainsi la diffusion du répertoire choral auprès d’un public varié.

En septembre 2016, elle prend pour un an la direction de l'Orchestre des Campus de Grenoble, avec lequel elle effectue un partenariat avec la MC2 et les Musiciens du Louvre. Elle sera de nouveau à la baguette en décembre 2017, aux côtés de Nima Sarkechik, pour un programme Tchaïkovsky. 

Elle a créé en 2014, à Grenoble, son propre ensemble: EquiNoX.  Ensemble  vocal de 28 chanteurs, qui sous le sceau de l’exigence,permet la diffusion du  chant choral en Isère au moyen d’un répertoire éclectique et original, de la musique ancienne à la création contemporaine.

Née en 1987, Anne Laffilhe est titulaire du Diplôme d’Etat de Direction 
d’Ensembles Vocaux. Elle a
 effectué la majeure partie de ses études au CRR de
Paris. Elle se forme en direction auprès de C. Marchand 
et S. Cardon, avec lesquels elle obtient
 brillamment ses DEM de direction d’orchestre et 
de direction de chœur.  Elle étudie également avec P. Cao, M. Gläser et H. Leenders, au cours de stages à l’étranger.

Chanteuse depuis son enfance à l’Ecole Maîtrisienne Régionale des Pays de Loire, elle poursuit sa formation en chant au conservatoire de Paris et obtient
 le CEM avec les félicitations, décerné par P. Mervant et H. Delavault, dans un programme autour de la voix soliste au sein du chœur, mêlant chant et direction d’ensemble.

Passionnée par les matières d’érudition, elle obtient ses prix d’Analyse 
musicale et d’Histoire de la musique à l’unanimité et effectue notamment un mémoire de recherche sur les premières notations musicales, sujet qui la passionne depuis les nombreuses collaborations avec l’ensemble A Sei Voci et B. Fabre-Garrus pendant ses années à la maîtrise.

Anne Laffilhe travaille régulièrement avec des compositeurs contemporains comme D. Tchesnokov, dont elle a créé plusieurs pièces, notamment Ave verumEn 2015, elle créée son 3e concerto pour chœur et piano : Hexameron, avec Arcanum. Une nouvelle création ensemble devrait voir le jour en 2019. 

En plus de la direction de chœur et d’orchestre, elle s’investit dans le domaine de la pédagogie et de la formation. Chargée de cours à l’université de Paris-Sud, elle a enseigné la direction de chœur au CFMI d’Orsay ainsi qu’à l’Académie Internationale de Musique de la Seyne-sur-mer où elle est intervenue pendant 5 ans aux côtés d’instrumentistes internationaux ; depuis 2 ans elle a rejoint l’Académie Internationale de Musique de Flaine.

Elle collabore régulièrement avec des chefs d’orchestre renommés comme F. Boulanger (Garde Républicaine), S. Cardon (Orchestre de Douai), C. Dourthé (Orchestre des Universités de Paris), S. Rouland (Musiciens du Louvre). Elle travaille aussi régulièrement avec des festivals ou production d'ensemble professionnels : le théâtre national de Pontoise (2013) pour Lucia di Lammermoor, les Musique à Ouïr (2014) pour L’Enfant et les Sortilèges au Théâtre National de L’Hexagone à Meylan, la Fabrique Opéra de Grenoble(2015), pour Die Zauberflöte, l'ensemble Diabolus in Musica (2016) pour le Livre vermeil de Montserrat, le festival Berlioz en 2015 et en 2017 avec le Te Deum de Berlioz et le Petit ramoneur de Britten.